Tout savoir sur la livraison d’un béton

Dans le monde de la construction, il y a des éléments qui sont bien importants. Les bétons en font partie, et nous parlerons surtout de leur livraison. Vous avez envie de connaître beaucoup sur les bétons et leur livraison mais vous ne savez pas comment faire. Lisez attentivement cet article, afin d’être mieux servi. 

La livraison du béton par un camion toupie 

Lorsque vous achetez du béton, la première des choses qui se fait est de le transporter jusqu’à votre chantier. Ce transport se fait moyennant un camion toupie. C’est la livraison béton par camion toupie. Ce camion est doté d’un gros réservoir qui tourne tout le temps. Il sert à brasser le béton, afin de retarder sa prise lors du voyage. Ce transport est facturé dans tous les cas. Le camion toupie est aussi appelé camion malaxeur, en considérant son rôle. Sans cette phase, la livraison ne peut pas se faire.

Déchargement du béton dans l’ouvrage

Après avoir transporté le béton sur votre chantier à l’aide d’un camion toupie, il y a une autre étape qui suit. Cette étape est celle qui consiste à décharger ce béton dans l’ouvrage. Cela se fait généralement à l’aide d’un camion pompe, ou d’un camion tapis. Tout dépend de l’accessibilité du lieu de travail. Lorsque le chantier est difficile d’accès, il faut un dispositif particulier pour faire le travail. Un déchargement à la goulotte peut aussi bien se faire.

La livraison d’un béton est une action importante après son achat. Cela se fait généralement en deux étapes. La première est le transport de ce dernier vers le chantier à travers un camion toupie. La seconde consiste à faire le déchargement de ce béton dans l’ouvrage. Cette dernière étape peut se faire grâce à un camion tapis ou d’un camion pompe. Dans tous les cas, l’accessibilité du chantier doit être considéré.