Qu’est-ce que l’isolation thermique extérieure ?

L’isolation thermique est une solution salvatrice qui permet aux habitants d‘une maison de profiter d’un confort certain peu importe la saison. Elle peut être faite à l’intérieur et à l’extérieur ; ici, ce sera l’isolation thermique extérieure qui fera l’objet de notre intérêt.

Généralités sur l’isolation thermique extérieure

L’isolation thermique extérieure est une technique qui consiste à revêtir la façade extérieure d’une maison d’une couche d’isolant. C’est une enveloppe thermique qui peut être posée par une entreprise spécialisée et justement en cliquant ici, on découvre le site d’un professionnel du domaine. Ce type d’isolation est faite quand les propriétaires d’une maison veulent donner un nouvel aspect à la façade de leur maison. Il est également possible de faire ce genre d’isolation quand une maison ne possède pas des murs creux ou quand elle ne peut pas être isolée par l’intérieur. C’est une forme d’isolation qui présente plusieurs avantages.

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieure

La majorité des propriétaires qui entendent parler de l’isolation thermique par l'extérieur sont réticents quand il s’agit de lancer les travaux. Pourtant, les avantages qu’offre cette technique ne doivent pas être pris à la légère. En effet, elle permet en premier de faire des économies d’énergie ; cela veut dire que le coût des factures sera revu à la baisse. Aussi, le confort dans la maison isolée sera d’une meilleure qualité ; en hiver, les habitants profitent d’une chaleur douce et en été la fraîcheur est au rendez-vous. On note également un gain d’étanchéité : la nouvelle façade du bâtiment isolé est protégée contre les intempéries.

Les différents types de pose d’isolation thermique extérieure

La pose collée, la pose calée chevillée et la fixation mécanique par profilés sont les trois techniques de pose des isolants thermiques par l’extérieur. La pose collée peut être effectuée à la fois sur un mur neuf et sur un mur en rénovation. Les deux autres techniques ne peuvent être appliquées que sur les murs en rénovation. Toutefois, elles s’effectuent toutes assez facilement et elles vous permettent d’avoir une protection thermique excellente.