Quels sont les différents types de symboles d’un sèche-linge ?

Aujourd’hui, plusieurs sont les ménages qui ne peuvent plus se passer du sèche-linge. Pour avoir un rendement meilleur, il est important de savoir comment l’utiliser. Pour ce faire, la connaissance des différents symboles qui sont inscrits sur cet appareil est nécessaire. Vous découvrirez dans l’article ci-après tous les renseignements concernant ces symboles.

Le soleil à 8 rayons

Le premier symbole du sèche-linge ici est le soleil à 8 rayons. Pour en savoir davantage en ce qui concerne le sigle de cet appareil, il faut consulter le site web. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de connaître ce qu’est le sèche-linge. En effet, ce dernier est un appareil électroménager qui utilise une grande quantité d’électricité. Mais il est possible de réduire cette consommation. En ce qui concerne le symbole précédemment mentionné, il signifie tout simplement séchage. Autrement dit, ce symbole vous permet de savoir que le processus de séchage est en marche. En outre, il peut également vous indiquer que votre linge est suspendu ou qu’il est mis au placard. Il faut noter qu’il y a aussi des symboles alternatifs. Ces derniers peuvent être un cintre, un soleil au ¾ de la hauteur ou encore une chemise sur un cintre.

Les autres symboles

Endehors du soleil à 8 rayons, il existe également plusieurs autres symboles du sèche-linge. On distingue notamment l’armoire et la capsule de coton ouverte pour ne citer que ceux-là. L’armoire est un symbole qui renvoie à un placard sec. Ici, on retrouve aussi le soleil qui signifie en général un programme extra-sec. On note également que le processus dure un peu plus longtemps. Quant à la capsule de coton ouverte, elle fait référence aux vêtements en coton. Le linge de lit et les serviettes peuvent utiliser ce programme. Les trois symboles mentionnés ci-dessus sont sur le sèche-linge.