Quelques astuces pour se débarrasser des mouches de terreau

Les plantes sont aussi des êtres vivants et peuvent servir de compagnons. Cependant, ils nécessitent un entretien régulier pour rester en état. Mis à part l'arrosage, les plantes d'intérieur doivent aussi être protégées d'une autre menace : les mouches de terreau. Ceux-ci peuvent, en effet, les rendre malades. Si vous désirez savoir comment procéder, lisez donc la suite de cet article.
 

Contrôler l'humidité
 

Les mouches de terreau ne sont pas un danger en elles-mêmes. Ce sont les larves sortant de leurs œufs et cliquez sur https://www.lecoinpotager.fr/ pour plus de détails. En effet, une fois sorties de leurs œufs, ces larves attaquent les plantes à la racine puisque c'est là que leurs œufs ont été pondus. Ayant besoin d'humidité pour vivre sur le terreau de votre plante, les larves peuvent mourir si elles en sont dépourvues. Vous pouvez ainsi maintenir la surface de votre terreau tout à fait sec en arrosant votre plante par le bas. Ce qui éliminera tous les vers de la surface.
 

Se servir des bouchons de liège
 

Il est aussi possible de se servir des bouchons de liège afin de protéger ses plantes d'intérieur. Le procédé consiste à découper les bouchons de liège et à les poser à la surface du terreau. Les bouchons ainsi découpés permettront de sécher la surface et de rendre cet environnement impossible à vivre aux larves des mouches de terreau. Ils mourront dès que le terreau se retrouve séché à la surface et ne peuvent plus porter atteinte à vos plantes.
 

Empêcher les mouches de pondre
 

Un autre moyen plus sécurisé de protéger vos plantes de l'action des larves de mouches de terreau est d'empêcher ces derniers de pondre à la surface du terreau. Vous pouvez, à cet effet, recouvrir cette dernière avec des éléments secs. Du copeau, des écorces, du paillis, du gravier ou encore, du sable et des billes d'argile peuvent être utilisés. Ils empêcheront les larves d'atterrir sur le terreau et les élimineront avant même s'ils ne sortent de leurs œufs.