Que choisir entre fenêtre PVC et fenêtre alu ?

La fenêtre Alu et la fenêtre PVC prêtent souvent à confusion, ce qui est bien évident au regard de leur similarité. Cependant, les matériaux ne sont pas identiques, car possédant chacun des caractéristiques qui leurs sont spécifiques. De l'esthétique ou design au prix, en passant par la qualité, nombreux sont les points favorables à leur distinction. Alors, si vous souhaitez savoir quelle fenêtre choisir entre PVC et alu, lisez l'article.

Sur quels critères choisir sa fenêtre PVC ou alu ?

Il existe un certain nombre de critères sur lesquels on peut se fonder pour orienter son choix de fenêtre alu ou de PVC. Le premier est relatif à la clarté et la luminosité. Pour plus de conseils, visitez votre mesuiserie PVC à Csablanca. Avec une fenêtre en PVC, le bâti est beaucoup plus large que celle en aluminium dont les montants; de ce fait, ils seront plus discrets et optimisent la lumière. Cet aspect de l'alu est plus réel lorsqu'il s'agit des baies vitrées exposées au Sud, un moyen d'accueillir la lumière projetée par les rayons solaires pour alimenter et réchauffer naturellement la pièce. Ensuite, vient l'isolation fenêtre alu ou PVC. Dans ce cas, le PVC prend le dessus grâce à la qualité d'isolation acoustique et thermique qu'il offre ; ce qui est loin d'être le cas de l'alu qui est de nature conductrice de chaleur et de fraîcheur.

Autres critères de choix du PVC et d'alu : Design et couleurs

Du point de vue esthétique, la fenêtre en aluminium prend la tête d'affiche en raison de la finesse et de la variété de colories qui font la particularité de ce matériau. En effet, contrairement à ce dernier, les montants de fenêtres en PVC laissent toujours entrevoir une impression de lourdeur, en dépit des récentes innovations qui ont abouti à des rendus de tailles réduites. L'avantage de l'aluminium est sa multitude de couleurs qui confèrent des goûts variés dans la pièce. Le PVC s'efforce aussi de se rattraper sur ce point, mais est encore loin d'égaler l'alu.