Opter pour des fenêtres en PVC : avantages et coûts

Les fenêtres, bien que moins isolées que les murs, jouent un rôle important dans la régulation du rayonnement solaire, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement d'une maison passive. Cependant, les fenêtres peu performantes peuvent causer des pertes de chaleur globales d’un bâtiment. Il est donc conseillé de choisir des fenêtres PVC. Dans cet article, découvrez le prix et les avantages des fenêtres PVC. 

Quels sont les bienfaits des fenêtres en PVC ? 

Des performances de soudure au respect de l'environnement, les fenêtres, portes et baies vitrées en PVC présentent de nombreux avantages. Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans la pose de menuiseries PVC, nous vous conseillons de visiter ce site web https://www.fenetres-forp.com/

Contrairement à la croyance populaire, le PVC constitue l'un des matériaux les plus écologiques. Il nécessite peu d'énergie pour son extrusion (2,5 fois moins que l'aluminium), est naturellement isolant et entièrement recyclable. 

Chez Bouvet, nous collectons les fenêtres en PVC en fin de vie auprès de nos clients partenaires et les introduisons dans notre circuit de recyclage, valorisant ainsi cette ressource réutilisable. Les fenêtres en PVC sont donc moins vulnérables que les fenêtres en aluminium thermolaqué. 

Combien coûtent les fenêtres en PVC ? 

Choisir des fenêtres en PVC, c'est faire de grandes économies par rapport aux fenêtres en bois ou en aluminium. Cependant, en fonction de la forme, du type d'ouverture et du verre que vous choisissez, ou si vous avez une fenêtre en PVC sur mesure, votre budget peut rapidement augmenter. 

Les prix initiaux commencent à environ 100 € et peuvent aller jusqu'à 1 000 € pour les fenêtres haut de gamme. Si vous choisissez des fenêtres en PVC offrant les performances dont vous avez besoin, vous pouvez réduire votre budget en bénéficiant d'un taux de TVA de 5,5 % ou 10 % au lieu du taux standard de 20 %. 

Ensuite, sous certaines conditions, vous pouvez prétendre au crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite), qui remboursera jusqu'à 30 % des coûts éligibles (hors main d'œuvre), selon l'année. 

Et si vous remplacez de vieilles fenêtres par des fenêtres en PVC plus efficaces sur le plan énergétique, vous pouvez demander un crédit environnemental sans intérêt (Öko-PTZ) pour vous aider à financer ces rénovations.