Les problèmes de climatisation les plus courant

Si votre climatiseur cesse de fonctionner en hiver, vous devrez peut-être attendre quelques jours pour une réparation. Un climatiseur surchargé et mal entretenu peut cesser de fonctionner. Les problèmes de chauffage et de ventilation doivent être réglés immédiatement pour éviter les changements de température dans la maison et réduire le risque d'inondation. Heureusement, les problèmes de climatisation les plus courants peuvent être résolus ou évités. Voici les problèmes de climatisation les plus courants et comment les résoudre. 

Votre climatiseur souffle de l'air chaud 

Peu de choses sont plus ennuyeuses qu'un climatiseur pompant de l'air chaud. Vous pouvez trouver plus d'infos sur les solutions ici. Vérifiez d’abord si vous n'avez pas accidentellement modifié les réglages du thermostat. Si les réglages sont corrects, remplacez d'abord le filtre à air. 

Les vieux climatiseurs obstrués sont plus susceptibles de causer des problèmes de ventilation, comme le gel des radiateurs. Si la panne ne vient pas du filtre, elle peut venir du liquide de refroidissement. Testez ceci en touchant l'entrée du fil de plomb aux deux fils de cuivre sur le condenseur de l'unité. 

Si c'est humide et doux, c'est dans un bon endroit. Si l'un ou les deux de ces facteurs manquent, le liquide de refroidissement est faible. Remplir ou réparer le réservoir de liquide de refroidissement est un travail de professionnel. 

Votre climatiseur fait du bruit 

Vous devriez sentir le climatiseur fonctionner, mais vous ne pouvez pas l’entendre. Si vous avez l'impression que le climatiseur peine de vous garder au frais, c'est probablement un problème. Les systèmes d'échappement endommagés produisent souvent une variété de sons difficiles à identifier ou à reconnaître pour un novice. 

Les hochets peuvent être le signe d'une ceinture cassée. Les sons de clic peuvent indiquer des pannes du ventilateur ou le moteur. En plus de vérifier le thermostat, de nettoyer les débris autour de l'enveloppe extérieure et de changer le filtre, les professionnels peuvent faire face aux bruits suspects. Les filtres à air sec vibrent lorsque les ventilateurs fonctionnent. Si le problème persiste donc, appelez un technicien CVC.