Les aliments à éviter à vos poules

Vous êtes un passionné de l’élevage. Vous avez donc construit un poulailler pour élever des poules. Cette initiative peut avoir plusieurs motivations. Quelle que soit la vôtre, l’essentiel est d’avoir des poules en bonne santé et qui grandissent bien. Dans ce sens, l’alimentation joue un grand rôle dans la survie et l’accroissement. Cet article vous présente les aliments que vous ne devez pas donner à vos animaux.

 

Les haricots crus et secs

 

Les haricots crus et secs sont interdits aux poules. Lorsque ces légumineuses sont crues et sèches, elles ont une lectine appelée phytohémagglutinine. Il s’agit d’un composant dangereux pour les poules. Encore appelée phasine, cette substance est capable de provoquer des vomissements, des diarrhées sévères et des troubles de l’appareil digestifs chez les poules. 

Alors, lorsque vous voulez donner des haricots à vos gallinacinés, il est conseillé des tremper dans l’eau durant 6 heures. Après cela, il faudrait les mettre au feu pour ébullition durant 10 minutes au minimum. En attendant, vérifiez ceci concernant un type de poule que vous pouvez élever. 

 

Les noyaux et pépins de fruits

 

Les fruits ayant des noyaux et des pépins ne sont pas tolérés chez les poules. Il s’agit des pépins de pommes, des graines d’oranges, des noyaux d’abricot et de pêche, ainsi que d’autres fruits. Ces noyaux et pépins ont de l’acide prussique : un cyanure d’hydrogène. Un contenant qui génère les crises cardiaques, les troubles respiratoires et les vomissements des poules qui ont mangé. 

Pour éviter ces problèmes sanitaires à vos poules, gardez-vous de leur donner des noyaux et pépins de fruits ou encore de leur donner les fruits entiers. 

 

Les agrumes

 

Comme agrumes, il y a le citron, la clémentine, l’orange et le pamplemousse. Ces végétaux contiennent de l’acide citrique dans leur chair et épluchures. En vrai, cette substance n’est pas dangereuse pour les poules. Mais, elle affecte négativement la capacité de production d’œufs de celles-ci. Si vous tenez à ce que vos poules pondent normalement des œufs, évitez alors de lui donner des agrumes.