Comment insonoriser une chambre ?

Vous êtes agacé par le bruit de vos voisins ? En effet, il existe diverses méthodes pour pallier ces bruits qui peuvent parfois vous déconcentrer. Découvrez-les dans cet article.

Placez des tapis dans la pièce

Les moquettes sont d'excellents absorbeurs de vibrations. Vous pouvez retrouver des moquettes absorbantes chez reussite immo. Si vous avez des voisins bruyants, posez directement un grand tapis épais et insonorisé. Il est préférable de le faire dans un endroit où vous pouvez entendre les bruits. Un autre avantage des tapis est qu'ils amortissent également vos pas. Donc, si vous voulez marcher incognito sans bruit, le tapis vous aidera certainement.

Bandes d'étanchéité insonorisées

Lorsque du bruit pénètre dans votre chambre par la porte ou les fenêtres, il existe une solution très efficace et peu coûteuse. L'utilisation de bandes d'étanchéité est un moyen efficace d’insonoriser votre chambre. Le plus souvent, elles sont utilisées pour empêcher la pénétration d'humidité par les portes et les fenêtres extérieures. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour insonoriser une porte. Ils se composent d'un mince tube de caoutchouc que vous collez autour de l'intérieur du cadre de la porte ou de la fenêtre.

Insonorisé avec des plafonds dans la chambre

Les couvertures sont incroyablement utiles lorsque vous essayez d'insonoriser une pièce. Vous pouvez donc utiliser cette méthode pour amortir le bruit dans votre chambre. Une fois que vous savez d'où vient le bruit, il ne vous reste plus qu'à l'étouffer avec une couverture. Lorsque le bruit vient de votre porte, accrochez une couverture au-dessus de celle-ci. Vous pouvez également les placer autour du cadre de la porte pour combler les petits espaces vides. Le même principe s'applique lorsque le son entre par votre fenêtre. Si le son vibre à travers vos murs, accrochez des couvertures épaisses au mur. Cela peut nécessiter quelques clous pour le fixer.