Comment décorer un espace piscine ?

Avoir un espace piscine n'est pas à la portée de tous. C'est pourquoi vous devez valoriser cet espace et l'explorer au maximum. Mais savez-vous comment la rendre plus belle, plus agréable, plus confortable et entourée d'un beau jardin ? Alors, consultez les conseils suivants que nous avons séparés pour vous.

Usage et abus des plantes

Plus besoin d'avoir un espace piscine totalement terne. Misez sur le jardinage pour avoir un environnement beaucoup plus harmonieux, en augmentant votre contact avec la nature. Outre la beauté et la meilleure qualité de vie que les plantes vous apportent, votre propriété bénéficie d'une augmentation d'espace extérieur et de jardins bien répartis et conçus. Sur 
Piscine Info Service vous découvrirez plus de conseils sur les piscines.

Bien que vous puissiez vous aventurer à la recherche du jardin parfait, l'idéal est de faire appel à un paysagiste. Ce professionnel saura exactement comment relier la nature à l'architecture et adapter la végétation en fonction du climat et des spécificités de votre région. Toutefois, il est bon de rappeler que vous devez choisir des végétaux qui s'adaptent bien à l'eau chlorée afin qu'ils ne souffrent pas dans ce type d'environnement, car il est très fréquent que l'eau des piscines éclabousse.

Quelles plantes utiliser dans la zone de la piscine ?

L'astuce consiste à utiliser des plantes répulsives, qui sont parfaites pour éloigner les insectes. Principalement la nuit, ces zones extérieures comptent généralement de nombreux moustiques. Des plantes comme la citronnelle, le romarin, la lavande et le basilic remplissent donc bien cette fonction et peuvent être cultivées en pots. Vous pouvez utiliser des plantes tropicales, comme des palmiers et des cocotiers, qui rappellent l'été et la plage. 

Et quels sont les types à éviter ?

Maintenant que vous savez quelles espèces planter, voici celles dont il faut se méfier. Commencez par celles qui ont des racines profondes ou qui pénètrent le sol de manière agressive. Ils peuvent provoquer des fissures dans la maçonnerie de votre piscine ou dans le sol environnant. Oubliez également les arbres fruitiers ou les arbres qui perdent beaucoup de feuilles et de fleurs. C'est parce que la chute des fleurs, des feuilles et des fruits de ces plantes peut atteindre directement la piscine.