Choix des lambourdes en bois pour terrasse : que faut-il considérer ?

La lambourde de terrasse de bois est un équipement fréquemment utilisé en construction. Cependant, faire un choix n'est pas toujours facile en raison des modèles existants. Découvrez quelques critères de choix de lambourdes en bois de terrasse dans ce guide.

Prendre en compte la résistance de la lambourde de terrasse en bois

Les lambourdes sont des équipements conçus pour porter des lames de terrasses. Il convient alors d'opter pour des lambourdes de qualité susceptibles d'apporter sécurité à votre terrasse et d'endiguer les accidents. Aussi, il est recommandé de prendre en compte la qualité des lames au détriment de celle des lambourdes. En effet, il est important de rappeler que les lambourdes font office de charpente lorsqu'elles sont disposées sur des fondations. Pour d'autres informations sur les lambourdes, visitez le site web.

Considérer la classe d'emploi avant de choisir une lambourde en bois

Pour ne pas avoir de contact direct, les lambourdes sont installées à une hauteur assez éloignée du sol. Cependant, l'eau et la chaleur peuvent avoir raison d'elles. Il s'agit d'un environnement adéquat pour les insectes lignivores ainsi que les moisissures. Il serait alors judicieux d'opter pour des lambourdes en pin Douglas ou des équipements de classe d'emploi 3 ou 4.

Opter pour une lambourde de terrasse en bois en fonction de sa section

L'option de la section est fonction de la hauteur de soubassement de la terrasse (disproportion entre le sol et le niveau fini de la terrasse). La section est aussi définie par le type de lames et l'entrave des lames. Pour opérer un choix de lambourdes en fonction de la section, l'aide d'un spécialiste s'avère primordial. La résistance est le premier facteur de choix à considérer lors de l'achat d'une lambourde de terrasse en bois. Ce facteur de qualité est assez important pour opter pour une lambourde en bois. De plus, la lambourde est un équipement proche du sol. Ainsi, en tout instant, elle est exposée à l'humidité et aux aléas climatiques. Le traitement constitue le deuxième facteur à observer pour choisir votre lambourde. La section est le dernier critère. Elle est fournie par la dimension et la qualité des lames de l'équipement.