Avantages d’une lampe chargeur sans fil ?

La lampe chargeur sans fil est l’une des innovations technologiques les plus en vogue actuellement. D’ici quelques années, ce nouveau gadget sera répandu un peu partout. Quels sont alors ses avantages ? Voici quelques-uns des bénéfices qu’on peut tirer d’une lampe chargeur sans fil. 

Qu’est ce qu’une lampe chargeur sans fil et comment fonctionne t-elle ?

Une lampe chargeur sans fil est une lampe sans fil qui fonctionne par induction. C'est-à-dire qu’il suffit de déposer son smartphone sur la lampe pour qu’un champ magnétique soit créé. Ce dernier génère au niveau du smartphone une certaine tension électrique qui est transférée. 

Dans les smartphones, il existe une bobine de réception qui est intégrée et qui reçoit le flux magnétique. Elle se charge donc de la convertir en courant de charge. Il y a de nombreux avantages à utiliser ce gadget. 

Fini les câbles de chargeur encombrants

Cela arrive d’oublier le câble de son chargeur à la maison alors que la batterie du téléphone a atteint 5%. Et c’est une situation très embarrassante. Vous êtes donc définitivement débarrassée de ces câbles.  Vous n’avez plus qu'à déposer l’appareil sur le chargeur sans contact. Dites donc au revoir aux câbles emmêlés ou trop courts. 

Des ports de charge plus durables 

Le smartphone est un outil du quotidien, donc il s’utilise tous les jours. Ainsi, l’énergie de la batterie peut vite diminuer et il faut la remettre très vite à la charge. Il arrive qu’un smartphone soit branché de multiples fois. Ce qui à la longue peut endommager le port de charge. Avec la lampe chargeur sans fil, vous êtes sûr de ne pas avoir ce type de problème. 

Chargez votre portable partout où vous vous trouvez

Avec cette innovation, vous pouvez charger votre appareil n’importe où. Il y a des solutions de lampe sans fil qui sont portables et des stations de recharge de design. Il vous permettra d’ailleurs d’enjoliver votre décoration interne. Très bientôt, vous pourrez même retrouver la lampe dans les lieux publics.